Un équipage passionné
Pierre est passionné depuis sa plus tendre enfance par l'automobile, plus particulièrement par les voitures anciennes de compétition et les rallyes. En 2019, nourris par la passion et la nostalgie, le couple décide de faire une réplique de la mythique Mustang 180 pilotée par Raphaël Géminiani et Jacques Anquetil lors du rallye de Monte Carlo 1965.
Violette, ayant vécu et travaillée à Monaco, elle partage cette même passion pour l'automobile. Comment ne pas être passionnée lorsque pendant des années vous vivez au milieu de la cité Monégasque où se déroulent annuellement le Grand Prix de F1 et le rallye de Monte-Carlo ? Il n'en faut pas plus pour se lancer dans l'aventure de rouler sur les traces de cette voiture emblématique !
Nous partageons la même passion pour la compétition des voitures anciennes, ce qui nous offre de pouvoir rouler ensemble en équipage.
Cette réplique de la Mustang 180 remplie notre joie et émotion depuis 5 ans avec la quelle nous roulons beaucoup, par passion, par plaisir, par besoin.
Nous veillons à être présents sur un grand nombre d’événements avec cette voiture qui, à chaque fois, attire beaucoup d'empathie et de curiosité auprès du public car son histoire est méconnue.
C'est ce qui nous a motivé à la créaton du présent site internet dédiée à cette réplique : partager l'histoire, la passion, apporter de l'émotion, combler la nostalgie.
Un exemple parmi tant d'autres : lors de l'étape de la première étape du Monte-Carlo Historique en 2019, nous avons essayer la voiture et la conduite sur un parcours de 2880 Km en 48 heures, avec 3 arrêts de 15 minutes pour dormir.
Ce fut une très belle expérience pour cette première occasion, et aussi de faire de belles rencontres.
La passion n'a de but que si elle est partagée !
Notre objectif est de continuer de partager et faire rêver toutes les autres personnes au bord des routes, car apporter du plaisir est très important à nos yeux.
Ces voitures, ces "mamies", font partie de notre patrimoine que nous devons absolument préserver.
Nous avons le devoir de transmettre leur histoire. Selon notre approche, ces vieilles dames doivent rouler pendant les 4 saisons.
Quel est l'inétret de laisser dormir une voiture anicienne dans un garage ?
Merci pour tous vos témoignages de gentillesse sur les réseaux sociaux et au plaisir de se voir sur la route.